Envie de farnienter, de se promener, de pique-niquer ou de se dépenser ? Les espaces publics d’Euralille s’ouvrent à de multiples usages. Reste à développer plus encore l’offre sportive sur le territoire.

Selon votre humeur, paresseuse ou fougueuse, vous pourrez opter pour la minéralité de la place François Mitterrand, la pelouse ou la végétation foisonnante du parc Matisse, la poésie du jardin des Géants, les allées vertes du Bois habité ou la ferme pédagogique du parc des Dondaines. Les Lillois connaissent peu la variété des espaces verts d’Euralille alors qu’ils représentent tout de même 20 hectares du territoire.

L’offre sportive d’Euralille mérite d’être développée. La SPL y réfléchit. Le potentiel et la demande sont là. Cela se sent. Certains organisent des matchs de foot dans le parc Matisse. D’autres font du skate en jouant avec le mobilier urbain des places publiques. Et de nombreux salariés d’Euralille fréquentent le club de gym du centre commercial entre midi et deux ou le soir après le travail. 

20 Ha
d'espaces verts

1
club de sport

4
parcs

des Kms
de pistes
cyclables

2
grands magasins
de sport

se détendre, se défouler

Keep Cool

Bois habité

Keep Cool

417 Bd du Président Hoover
59000 LILLE
03 20 37 84 48

Le club de gym euralille

secteur central

Le club de gym euralille

166 Centre Commercial
59 777 Euralille
03 20 21 12 92