Envie de faire les boutiques ou besoin de faire un plein pour la semaine ? Rendez-vous au centre commercial Euralille. Pour les petites courses, filez dans les commerces de proximité que l’on retrouve au pied des immeubles dans les quartiers Romarin, Saint-Maurice, le Bois habité ou la Porte de Valenciennes.

Euralille ? Pour la majorité des Lillois, c’est avant tout un centre commercial, 120 boutiques et un hypermarché en plein centre ville. Inauguré en 1994, il entreprend aujourd’hui sa mutation. Vous le trouverez bientôt plus agréable à parcourir, plus lumineux, plus vivant. Il ouvrira davantage ses restaurants et magasins sur l’extérieur.  

Supérette, pharmacie, boulangerie, pôle emploi, crèche, cabinet médical... vous accédez aussi facilement à de petits commerces et services de proximité. Ils vous accueillent au rez-de-chaussée des immeubles. Le projet d’Euralille cherche à les développer plus encore car ils contribuent à animer la vie quotidienne d’un quartier. Chacun des quartiers habités d’Euralille dispose désormais de son petit supermarché et bénéficie de l’offre de commerces et services déjà présente à La Madeleine, à Saint-Maurice Pellevoisin ou à Moulins.

1
supérette par quartier

3
crèches

169 000 M2
de commerces

1
Hypermarché

1
centre commercial de 120 boutiques

faire ses courses

 

SECTEUR ROMARIN

Autour des Jardins de l'Europe : Pôle Emploi, crèche privée
Sur la place Romarin : Superette, coiffeur, restauration rapide, bureau de poste, agences bancaires, bars/brasseries

 

PORTE DE VALENCIENNES

Au pied de la Tour Clémenceau : Superette, pharmacie, cabinet médical

 

SECTEUR SAINT-MAURICE

Le long du Faubourd de Roubaix : Superette, pizzeria
En cœur d'îlot : Crèche municipale
Rue Eugène Jacquet : Ecoles maternelle et élémentaire, pizzeria, restaurants

 

BOIS HABITÉ

Le long du Boulevard Hoover : Supérette, restaurants, crèche privée
Au cœur du bois habité : Crèche privée