Editeur
Directeur   publication
Hébergeur
Concepteur

SPL Euralille

Tour de Lille - 18è étage

Boulevard de Turin
59777 Euralille

Tél : +33 (0)3 20 12 54 70

M. Michel Bonord
directeur général de la SPL Euralille, en qualité de représentant légal de l'Editeur

Ecritel
51 rue Le Peletier
75009 Paris
Tél : +33 (0)8 99 78 37 50

Inouit

76 Bd Jb Lebas
59000 Lille

Tél : +33 (0)3 20 02 13 91

Web : www.inouit.com

Conditions d'utilisation

Certaines pages du site contiennent :

Des documents PDF
Pour lire ces documents, vous avez besoin du logiciel Acrobat Reader
Télécharger Acrobat Reader (gratuit)

Des animations flash
Pour les visualiser, vous avez besoin du plug-in Flash 10
Télécharger le lecteur flash (gratuit).

Propriété

Le présent site est la propriété de l'Editeur du site, la SPL Euralille. Il est mis à la disposition des utilisateurs sous réserve de leur acceptation inconditionnelle des conditions et des avertissements rappelés ci-dessous.
Le directeur de publication est Monsieur Michel Bonord, directeur général de la SPL Euralille, en qualité de représentant légal de l'Editeur.
La gestion de l'hébergement du site est confié à la société Inouit.
 

Responsabilité

L'Editeur du site met tout en œuvre pour assurer l'exactitude et la mise à jour de l'ensemble des informations fournies sur son site qui y est directement relié mais l'Editeur ne peut garantir que les informations qu’il contient sont complètes, précises, exactes, exhaustives et dépourvues de toute erreur.

L'Editeur du site se réserve le droit de corriger ou de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site.

L'Editeur du site décline toute responsabilité concernant les informations disponibles sur son site et l’utilisation qui peut être faite des informations contenues sur ce site ou obtenues en réponse à une question posée par le biais de ce site. En aucun cas l'Editeur ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects, qui résulterait de l’utilisation de ce site ou en relation avec ce site. De manière générale, l'Editeur du site décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite de ce site.

Toute tentative de transfert d’information vers un site tiers ou de modification des informations contenues sur ce site est interdite et peut entraîner des poursuites civiles ou pénales de la part de l'Editeur du site.

L'Editeur du site ne pourra être tenu responsable de l'ensemble des hypertextes ou de tout autre élément informatique utilisé, directement ou indirectement, à partir du « site », l’existence d’un lien n’ayant pas pour effet de transférer la responsabilité à l'Editeur. l'Editeur du site ne garantit pas et ne prend aucun engagement concernant des sites tiers et ne sera pas responsable de leur contenu. Il est strictement interdit de créer un lien hypertexte renvoyant sur le site sans l'accord expresse de l'Editeur du site.

L'Editeur du site ne peut pas garantir et ne garantit pas que le serveur accueillant le  site est exempt de virus et que les fichiers accessibles par téléchargement sur ce site Web ou tout autre site tiers sont dépourvus de virus ou d’erreurs de fonctionnement. 

Dans la mesure où des virus peuvent être transmis via Internet, nous recommandons aux utilisateurs de prendre les mesures nécessaires afin de protéger leur ordinateur contre toute intrusion, contre tout problème technique qui pourrait endommager les composants de l'ordinateur de l'utilisateur ou des données qui pourraient y être stockées. 

En tout état de cause l'Editeur du site ou un de ses sous-traitants ne pourra être responsable d'un dommage quelconque pouvant se produire lors de la connexion et de la navigation sur le site.

Protection des données

Toutes les données et informations contenues sur ce site font l’objet d’une protection au titre du droit d’auteur et des droits de propriété intellectuelle. La reproduction totale ou partielle des documents du site est autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé ; toute reproduction ou toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins est expressément interdite et est susceptible de constituer une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les bases de données figurant sur ce site, dont l'Editeur du site est producteur, sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection des bases de données.

Aucune information personnelle n’est collectée à l’insu de l’utilisateur.

Mention CNIL

Le présent site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les utilisateurs disposent à tout moment d’un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui les concernent.

Pour exercer ce droit, s’adresser :

Par courrier à l'adresse indiqué en haut de page

Par courrier électronique à : m.barreau(at)spl-euralille(dot)fr

Sauf mention contraire, les droits de copyright des documents et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de l'Editeur du site. Toute reproduction totale ou partielle du contenu du site est donc prohibée, au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle. Les lois gouvernant ce site sont les lois françaises et les Tribunaux compétents sont les tribunaux français.

crédits photographiques

Les crédits photographiques n'étant pas toujours mentionnés auprès des images, nous indiquons ici toutes les entités qui ont contribué à l'illustration de ce site en dehors de la SPL Euralille elle-même : Lille Métropole et les photographes Vincent Lecigne et Antoine Repessé, la Ville de Lille et les photographes Daniel Rapaich et Julien Sylvestre, Lille Grand Palais et le photographe Maxime Dufour, Bocquet Photos Aériennes, Vu d'en Haut, photomaster.fr, l'Aéronef, l'hôtel Crowne Plaza, l'hôtel Casino Barrière, le Zénith Aréna de Lille, la Maison de l'architecture et de la ville et l'association Des Pieds à la Tête.